FEET HURT? BURNS ORTHO. Foot Orthotics and Chiropody foot care: Ottawa, Kanata, Orleans, Rockland.

Les bas de contention

Comment fonctionnent-ils?

Les bas de contention exercent sur les veines une compression qui, très prononcée aux chevilles, se réduit graduellement vers le haut. Cela favorise donc la circulation du sang depuis bas de la jambe vers le cœur.

Les bas de contention ne peuvent pas guérir les varices mais ils peuvent prévenir une éventuelle dégradation des veines. Le port à long terme des bas de contention est recommandé même après l'ablation chirurgicale des varices pour prévenir leur réapparition.

Blackstockings1.jpg
compratios2.jpg
sigvaris.jpg

Types de bas de contention

 

Il existe trois classes de bas selon leur grade de contention. La classe 1 est en vente libre dans les pharmacies, tandis que les classes 2 et 3 sont vendues seulement sous prescription médicale.

 

Classe 1- recommandée pour les personnes qui ont les jambes fatiguées, endolories, légèrement enflées aux chevilles ou présentant des varices mineures, ou encore pour prévenir l'enflure des jambes durant des vols de longue durée.

 

Classe 2 - recommandée pour les personnes ayant des varices mineures ou majeures, une enflure prononcée aux chevilles ou qui ont subi une ablation chirurgicale des varices. Elle est aussi suggérée pour prévenir la réapparition des ulcères veineux.

 

Classe 3 - recommandée pour les personnes ayant des varices sévères, une enflure très prononcée aux jambes ou des ulcères actifs et aussi pour prévenir la réapparition d'ulcères.

 

Les bas de pleine longueur sont habituellement conseillés pour les personnes ayant des varices dans les cuisses ou pour les femmes enceintes. Toutefois, les bas au genou peuvent très bien suffire lorsque les problèmes de varices, d'enflure ou d'ulcères sont situés dans le bas des jambes.