FEET HURT? BURNS ORTHO. Foot Orthotics and Chiropody foot care: Ottawa, Kanata, Orleans, Rockland.
Comment choisir un fournisseur d'orthèses
  • Posez-lui des questions au sujet de son agrément à l'Association canadienne de la podo-orthésie et de l'entraînement qu'il a reçu. Consultez toujours un podo-orthésiste agréé dans une qui clinique qui fabrique ses orthèse.
  • Demandez quel est le temps requis pour fabriquer vos orthèses. S'il est supérieur à 10 jours, il est fort probable que les orthèses ne sont pas fabriquées sur place. Si, par contre, la clinique peut fabriquer vos orthèses le jour-même, vous êtes alors assuré d'un soulagement rapide et efficace.
  • Demandez si des ajustements peuvent être faits sur place. La plupart des ajustements prennent environ 5 à 10 minutes s'il y a un laboratoire à même la clinique. Ceci permet également d'ajuster vos nouvelles orthèses avant que vous ne commenciez à les porter.
  • Demandez s'il vous faudra des souliers plus grands pour y accueillir les orthèses. Si on vous répond oui, sachez qu'il n'est pas recommandé de porter des souliers trop grands dans le seul but d'y faire insérer une orthèse. Les souliers sont faits pour plier au même endroit que votre pied...si les souliers sont trop grands à cause des orthèses qui sont trop volumineuses, cela pourrait aggraver vos problèmes.
  • Demandez si vos orthèses pourront s'adapter à vos chaussures habillées et à vos souliers de sport. La bonne réponse est que souvent, plus d'une paire d'orthèses est nécessaire selon la forme de nos chaussures et l'utilisation que l'on en fait. Il devrait aussi vous dire que de porter une orthèse à temps-partiel (seulement pour les sports par exemple) peut s'avérer plus dommageable que ne pas en porter du tout. Idéalement, on vous suggérera d'apporter, lors de votre évaluation, une sélection de chaussures afin de concevoir des orthèses qui leur seront adaptées (chaussures habillées, souliers de sport...).
  • Demandez comment évaluer l'efficacité de vos orthèses. On devrait vous répondre qu'avec des orthèses bien conçues et bien ajustées, votre inconfort initial s'atténue, aucun nouveau malaise n'apparaît et votre satisfaction est à son comble!